A quelle fréquence se faire un gomage du visage ?

Pour avoir un visage rayonnant, prendre soin de la peau est incontournable. La peau du visage est la partie la plus exposée aux divers facteurs externes. Il faut bien l’entretenir avec des gestes de soin réguliers et des produits bien adaptés. Outre le nettoyage et l’hydratation, le gommage doit faire partie de votre rituelle beauté. Le gommage visage est conseillé pour tous les types de peau. Il faut bien respecter la fréquence et bien choisir les produits. Pour entrer dans les détails, découvrez par la suite ce qu’il y a à savoir sur le gommage visage.

Le gommage du visage, un geste beauté à ne pas négliger.

Le gommage visage est un geste à adopter pour entretenir la peau. Il est nécessaire pour que la peau se débarrasse des cellules mortes. Ces dernières peuvent ternir le teint et déboucher les pores. Le gommage régulier redonne de l’éclat à votre teint. En d’autres termes, le gommage stimule le renouvellement cellulaire en enlevant les cellules mortes et en activant la microcirculation. Vous aurez une peau saine garantissant l’effet bonne mine. En outre, de tels gestes boostent l’efficacité des produits de soin que vous allez appliquer par la suite. Il est à noter que le gommage doit avoir lieu avant l’application d’un soin quelconque.

La fréquence du gommage selon votre type de peau.

Le gommage visage doit avoir lieu régulièrement afin de lutter contre les défauts cutanés. La fréquence dépend du type de votre peau. En ayant une peau sèche, un gommage par semaine est conseillé. En ayant une peau grasse, adoptez ce geste deux fois par semaine. Si votre peau est sensible, un gommage toutes les deux semaines convient. La peau du visage est fragile, il est conseillé d’appliquer votre produit de gommage à l’aide de massages doux et circulaires afin de ne pas irriter la peau. L’application d’une crème hydratante ou d’une huile est recommandée après le gommage.

Les produits à privilégier pour le gommage du visage.

Pour effectuer un gommage visage, vous devez appliquer un produit bien adapté. Il faut savoir qu’il existe différents types de gommages tels que le gommage à grains ou gommage mécanique (par frottement), le gommage chimique (par application d’un produit), le gommage enzymatique (par application de produit comme un masque sans action de massage) … Le gommage à grains convient à tous les types de peau sauf les peaux sensibles et réactives. Les peaux sensibles et réactives doivent adopter le gommage enzymatique. Une peau très sèche doit privilégier un gommage sans grain.

Quitter la version mobile