Comment et avec quoi soulager son foie après les fêtes ?

Pendant les fêtes, les foies sont souvent sujets à différents excès. En effet, la consommation d’alcool, de sucres, de graisses, de vins, de protéines peut irriter et faire souffrir le foie. Effectuer une détoxification en profondeur du foie s’avère alors indispensable après ces excès pour qu’il puisse à nouveau fonctionner normalement.

Quels sont les aliments qui nettoient le foie ?

Pour une détox du foie après les repas copieux des fêtes, cap sur des aliments plus sains. Commencez par déguster des aliments qui vont améliorer le travail des enzymes. Pour évacuer les toxines accumulées pendant la période des fêtes, optez pour des repas à base de légumes. Au menu, vous avez le choix entre des artichauts, des radis noirs, des betteraves, des brocolis, des choux verts, des gingembres et des choux de Bruxelles. Diminuez vos portions sur les protéines animales en optant pour des poissons blancs et des viandes très maigres. Mangez également des fruits bios en complément de vos repas légers. Privilégiez pour cela les pommes, les papayes et les pamplemousses, car ils permettent de brûler les graisses rapidement.

Quelles sont les boissons qui permettent de nettoyer le foie ?

Différentes boissons permettent de nettoyer le foie après les fêtes. Vous pouvez opter pour une tisane au miel, au gingembre et au curcuma pour éviter une éventuelle crise du foie. Vous pouvez aussi choisir de faire une infusion de thé vert pour enlever les graisses contenues dans cet organe. En complément de ces différentes techniques, il est obligatoire de s’hydrater avec 2litres d’eau par jour. Comme le foie nécessite de l’eau pour éliminer les déchets, il faut en boire au moins 2 litres par jour. En effet, en cas de déshydratation, vous pouvez encourir à des maux de tête sévères. Enfin, buvez une tasse de thé au citron chaque matin pour booster la détox du foie.

Quels sont les exercices à faire pour détoxifier son foie ?

Le yoga figure comme un des exercices capables de faire une détox du foie après les fêtes. Ayant une propriété purifiante, cet exercice permet de détoxifier l’organisme par le biais de nombreuses postures. Vous pouvez alors participer à une séance de yoga pour favoriser une bonne circulation sanguine et enlever les toxines contenues dans le corps. Vous pouvez également opter pour un petit jogging le matin pour brûler les graisses accumulées lors de fêtes. Ces différents exercices doivent cependant être accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée et d’une bonne hydratation. Vous devez aussi éviter le stress et la fatigue durant ces périodes détox pour un prompt rétablissement du foie.

Quitter la version mobile