Soin des lèvres : quelle routine d’hydratation adopter l’hiver ?

Les lèvres sont une partie du corps qui donnent du charme surtout aux femmes. De ce fait, elles méritent des soins particuliers. Très exposées, elles subissent de plein fouet les agressions extérieures comme la pollution, le froid, le vent, etc. Voici donc en quelques lignes des conseils qui vous permettront d’en prendre bien soin surtout durant l’hiver.

Les mauvaises habitudes à fuir

La mauvaise manie d’humidifier constamment les lèvres avec la langue contribue à les dessécher davantage. En faisant ce geste, on a certes l’impression d’apporter de l’hydratation à nos lèvres et pourtant, c’est loin d’être le cas ! De ce fait, évitez autant que possible de faire ce geste. Si vous aimez particulièrement les rouges à lèvres mat, n’en abusez pas car ils dessèchent les lèvres. Il est donc préférable de ne les utiliser qu’occasionnellement. A part l’adoption de bonnes habitudes, un bon soin des lèvres s’impose en utilisant le bon produit. A cet effet, le fait d’appliquer un stick à lèvre Dermophil permettra également à vos lèvres d’être intensément nourries et leur donnera tout leur éclat. Vous pouvez également vous procurer une baume à lèvres enfant efficace et adaptée à la peau de votre bambin.

Hydratez vos lèvres en hiver

Pour de jolies lèvres adoucies, hydratées et protégées durant le froid hivernal, misez sur une routine de soin des lèvres à base d’huile de coco en plus d’appliquer un stick à lèvre Dermophil. Pour ce faire, utilisez de l’huile de coco plusieurs fois dans la journée. Pour des effets décuplés, concoctez une recette hydratante fait maison simple à réaliser. Pour ce faire, mélangez dans un bol du beurre de karité et de l’huile d’amande bio en quantité égale. Fluidifiez le tout au four à feux doux. Une fois que vous ayez fini, mettez ce mélange dans un récipient hermétique et posez-le quelque part, à portée de main. Choisissez une pièce de votre maison où vous passez constamment vos journées. Lorsque vous passez dans la pièce, enduisez régulièrement vos lèvres d’une noisette de ce mélange. Vous pouvez aussi le faire à raison de deux fois par jour : dès votre réveil et le soir avant de vous coucher.

Traitez à temps les crevasses et les gerçures causées par l’hiver

L’hiver peut être sans pitié pour les lèvres : irritations, dessèchements, picotements, gerçures, etc. Étant donné que la peau des lèvres est très fine, son filtre hydrolipidique est de ce fait très sensible au froid et nécessite donc un soin des lèvres spécial. Si vous souffrez de gerçures ou de crevasses au niveau de vos lèvres, appliquez-y du gel d’aloe vera. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes puis, rincez à l’eau tiède. Combinez cette technique avec l’application d’une fine couche d’huile d’olive puis, rincez.

Quitter la version mobile