Comment prendre soin de ses mains tous les soirs ?

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Dans la vie de tous les jours, les caprices de la nature et les besoins du ménage produisent des dégâts considérables sur nos mains. Malgré leurs apparences dures, les mains sont constituées en partie par des peaux sensibles et vulnérables. De nos jours, il existe mille et une façon de prendre soin de nos mains. Le dilemme se pose sur le genre de traitement à utiliser. Certains spécialistes préconisent les avancées technologiques de la médecine moderne tandis que d’autres mettent l’accent sur les recettes de la grande mama. Prêtes à savoir comment prendre soin de ses mains tous les soirs ?

Faire appel à certaines huiles bienfaitrices

Sachez que c’est une bonne idée de prendre soin de ses mains avec Dermophil, et ça ne veut pas toujours dire utiliser des produits hors de prix. En effet, certains ingrédients peuvent être trouvés chez l’épicier du coin. C’est le cas notamment pour les huiles. Deux sortes d’huiles sont à l’honneur lorsqu’on parle de soins des mains, à savoir, l’huile d’olive et l’huile d’amande douce. Ces huiles recèlent des vertus hydratantes pour les mains. Ajoutée à du sucre, l’huile d’olive a tendance à adoucir les mains. Quant à l’huile d’amande douce, elle contient des nutriments qui réparent en cas de mains sèches. La mixture résultant du mélange d’huile d’olive, huile d’amande douce et un citron constitue la crème hydratante faite maison par excellence.

Les fruits comme solution

Le citron comme l’avocat sont bénéfiques quand il s’agit des soins des mains. Ici, le citron est apprécié pour sa propriété astringente. De ce fait, son application sur les mains entraîne l’élimination des rides et contribue à rendre la main soyeuse. Pour sa part, l’avocat contient des nutriments riches en lipides. Par conséquent, ils offrent une alternative en matière d’hydratation si jamais les huiles précitées ci-dessus font défaut. À noter que l’avocat peut être utilisé à titre d’adoucissant pour les mains.

Le miel, une panacée pour les mains

Découvert et utilisé depuis la nuit des temps, le miel possède des vertus à la fois fascinantes et prodigieuses. Premièrement, ce produit se conserve pendant toute une vie. Donc, son utilisation n’est pas exposée aux risques désagréables de la péremption. Deuxièmement, le miel à un très fort teneur en sucre. De ce fait, une légère application sur la peau de la main suffira amplement à éliminer la sécheresse cutanée. Il est à remarquer qu’après chaque utilisation de ces produits, il faut rincer les mains avec de l’eau tiède.  

Plan du site