Conseils pratqiues pour des lèvres hydratées au quotidien et toute l’année !

Publié le : 21 janvier 20214 mins de lecture

A part les cheveux, les ongles, les yeux …, les lèvres jouent aussi un rôle très important dans la vie des êtres humains. Non seulement elles sont faites pour embrasser quelqu’un mais aussi pour rendre une personne encore plus belle. Pour avoir des lèvres plus belle, que faire? Comment en prendre soin ?

Pourquoi les lèvres s’abîment-t-elles ?

Plusieurs causes peuvent être la raison du dessèchement des lèvres : le froid, le vent, le soleil… Un autre élément qui peut aussi favoriser cette situation est le non équilibrage des aliments consommés (manque de vitamine par exemple). Il se peut aussi que les lèvres d’une personne se dessèchent à cause d’une maladie comme le diabète ou autre. Si une personne est alcoolique, ses lèvres risquent de s’abîmer rapidement. Ce ne sont que quelques exemples mais plusieurs raisons peuvent produire les déchirures, la déshydratation et les gerçures des lèvres. A chaque problème, il y a une solution. De ce fait, soignez vos lèvres avec Dermophil, un stick qui est fait spécialement pour traiter les fissures ou la déshydratation des lèvres. Vous pourrez prendre soin des lèvres surtout en hiver.

Comment réparer ses lèvres ?

Vos lèvres sont séchées, gercées, ou encore irritées ? Si tel est le cas il y a plusieurs méthodes pour prendre soin des lèvres, que ce soit avec des produits ou à travers de simple geste au quotidien. Premièrement, il faut éviter d’humidifier les lèvres avec la langue. La plupart des gens ont tendance à faire ce geste quand ils sentent qu’elles se sèchent. Or, c’est une grosse erreur parce que plus on y passe la langue, plus la peau s’assèche. Deuxièmement, n’oubliez surtout pas d’appliquer un soin hydratant sur la peau. Ce soin permet aux lèvres d’être douce et d’avoir un grand réconfort. Il y a aussi quelques façons naturelles qui pourront vous aider.

Quelques soins naturels pour traitement et prévention des lèvres

Pour le soin des lèvres, on peut dire que les méthodes naturelles ou les méthodes de grand-mère sont souvent très efficace. Vous avez un large choix qui pourront certainement vous aidez à prendre soin de vos lèvres quotidiennement. Le miel est très efficace pour lutter contre plusieurs maladies. C’est aussi le cas des lèvres. Il faut barbouiller un peu de miel sur les lèvres et le laisser reposer quelques minutes. Il permet d’avoir des lèvres plus souple et moins fragiles. La banane permet de soulager vos lèvres gercées. Elle est aussi très efficace même sur les lèvres d’un bébé. Le bicarbonate de soude enlève les peaux mortes sur les lèvres. Incorporez un peu d’eau et du bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une pâte, puis massez vos lèvres avec.

Plan du site