La danse-thérapie à votre service pendant le confinement

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Le Coronavirus est né en Chine en fin de l’année 2019. Ce virus s’est propagé dans le monde pour infecter toutes les nations. Les gestes barrières et le confinement sont les principales solutions pour stopper la propagation du virus. Beaucoup de personnes ont développé des problèmes psychiatriques liés à cette pandémie mondiale. La danse-thérapie est un moyen efficace proposée par les psychothérapeutes pour s’occuper et prendre soin de soi. Voici quelques informations sur la danse thérapie.

C’est quoi une danse-thérapie ?

La danse-thérapie est un instrument pour booster l’énergie et se sentir bien dans sa peau. Elle aide à diminuer les symptômes liées à la dépression. C’est un moyen pour réduire le niveau d’anxiété et à améliorer la qualité de vie. Elle est conseillée à tout le monde, car elle améliore la circulation sanguine et coordonne le tonus des muscles du corps. C’est un bon moyen pour lutter contre le stress pendant cette dure période de reconfinement. Cela en raison du fait qu’elle aide à renforcer l’affirmation de soi. Elle permet de gérer les émotions difficiles (comme l’isolement, la colère et la frustration…), de stimuler la créativité et de raviver les capacités intellectuelles.

Comment faire de la danse thérapie ?

Pour faire de la danse-thérapie, il est possible de le faire en groupe ou en solo. Il faut un espace important comme par exemple, un studio (pour pouvoir bouger). Avant de commencer la danse, il est important de définir des objectifs et des motifs. Vous pouvez improviser ou non et il n’est pas exigé d’avoir une musique. Le silence peut être un élément pour avoir un rythme en soi. Vous pouvez favoriser la prise de conscience pour avoir un climat de complicité et de confiance. Elle aide à redécouvrir une foule de sensations, de pensées et de sentiments. A la fin de la thérapie, vous pouvez discuter des différentes sensations au cours du travail physique.

Quels sont les domaines touchés par la danse-thérapie ?

La danse-thérapie peut aider à favoriser l’état général et l’estime de soi d’une personne. Vous pouvez atténuer beaucoup de stress et d’anxiété en faisant de la danse thérapie. Les séances en groupe peuvent favoriser la réinsertion sociale, créer des liens affectifs et aider à prendre conscience de soi. C’est une pratique qui est très conseillée pendant cette période de confinement pour se lâcher et oublier les problèmes liés à cet isolement. C’est un bon moyen de passer du temps en famille et resserrer les liens avec vos proches.

Plan du site