Le tea tree : votre allié anti boutons !

Publié le : 21 janvier 20214 mins de lecture

Les boutons d’acné, ces vilaines petites choses qui gâchent votre vie. L’apparition d’un bouton résulte la plupart du temps d’un excédent de sébum sur le visage. L’origine connue, le problème est maintenant de savoir comment s’en débarrasser. Et, la solution qui marche le mieux en ce moment est le tea tree contre les boutons.

 

Le tea tree : une solution miracle contre les boutons

Le « tea tree » ou également appeler l’arbre à thé est une plante originaire de l’Australie, mais il est aussi planté dans d’autres pays tels que l’Inde ou dans certains pays africain comme à Madagascar. C’est un arbre aux multiples vertus. Non seulement, le fameux « tea tree » est une solution-miracle contre une poussée d’acné, mais il est également connu pour ses autres propriétés antibactériennes ou encore antifongiques. De plus, son usage est très facile, donc à la portée de tout le monde. Pour le cas d’une acné, il suffit la plupart du temps, d’une simple application cutanée. Cependant, le tea tree contre les boutons peut également être utilisé pour entretenir le système immunitaire d’un individu ou encore pour d’autres maladies comme la fièvre. 

Comment utiliser le « tea tree » ?

On utilise une huile essentielle à base de l’arbre à thé et non l’arbre en elle-même. Il faut savoir que l’arbre à thé guérit un certain nombre d’infections ou de maladies et pour chaque cas, il en existe différents usages. Lors d’une fièvre par exemple, il suffit d’un massage sur le thorax et le dos afin de calmer la douleur. Cependant, l’huile devra être diluée à 20% si vous voulez qu’elle soit efficace. Pour les cas de l’acné et des maladies fongiques comme les mycoses, il est préférable d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pure. Le tea tree contre les boutons sera alors appliqué directement sur le bouton ou sur la partie où le mycose est localisée.

Les vertus de l’huile essentielle d’arbre à thé

Les propriétés ainsi que les vertus thérapeutiques de l’arbre à thé ne sont plus à faire. Ce fameux arbre est très connu pour apporter la santé ainsi que d’innombrables bienfaits psychologiques. Il intervient notamment pour soulager la fatigue ainsi que le stress. L’usage cutané de l’huile essentielle d’arbre à thé est conseillé surtout pour les peaux grasses afin de prévenir ou traiter l’acné. La vertu première connue pour cette huile est que le tea tree agit contre les boutons. Cependant, le tea tree est aussi un antiviral, il aide à combattre les virus comme la grippe. Il est également utilisé pour traiter certaines maladies parasitaires comme des maladies sexuellement transmissibles, surtout chez la femme. Ainsi, le tea tree est aussi un antiparasitaire. Les vertus de l’arbre à thé ne s’arrêtent pas ici, il est aussi connu pour être un bon antibactérien, un anti-inflammatoire, etc.

Plan du site